Active du 18 mars 1999 au 5 janvier 2021, la Fiduciaire St-Ours FSO Expertise Sàrl à Genève (fsoexpert.ch) est désormais radiée du Registre du commerce (voir la FOSC du 8 janvier 2021).

La Fiduciaire a été active principalement dans le domaine de la Compliance bancaire, à l'instar de la spécialisation retenue par son associé-gérant désromais retraité (Philippe Ruchet) comme l'expose la page de biographie présentée par ailleurs. Sur un plan personnel, ces 22 années resteront celles d'un bel épanouissement.

La raison sociale de ladite Fiduciaire renvoie aux riches heures littéraires de Genève grâce à la plume du grand écrivain Georges Haldas. A Genève, une rue porte ce patronyme. Dans sa "Chronique de la rue Saint-Ours", l'écrivain évoque le souvenir de sa mère ainsi : "Les petites réponses jour à jour. L'ouverture à l'autre. Le don de soi."

Le peintre Jean-Pierre Saint-Ours (1752-1809) joua un rôle important dans les révolutions genevoises de 1782 et de 1798. Entre le 7 juillet 1989 et le 14 janvier 1990, la Maison Tavel (dépendance du Musée d'art et d'histoire de Genève) a accueilli une exposition sur cette époque. Son catalogue a consacré à cet artiste connu pour sa "Figure de la République" (1794) (fonds du musée).

Les courants artistiques se succèdent au gré des changements d'époque. Ainsi vivent également les entreprises.

© Copyright : textes et graphismes, cf activités