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métrage c'est, entre autres, mieux servir les usagers-clients (aspects économiques) | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Logistique urbaine. Un concept pour stimuler la réflexion : notre bulletin pdf du 17.12.2016. Voir aussi le site Cargo Sous Terrain. | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
L'objectif de développement de triplement du recours aux transports publics Période après période, les plans directeurs des transports collectifs genevois ne traitent pas la question essentielle : et si les infrastructures telles que planifiées actuellement s'avéraient sous-dimensionnées pour répondre aux besoins liés à la croissance de l'agglomération franco-valdo-genevoise. On peut en effet le craindre. La problématique oblige à bien poser le problème du surinvestissement ou la dispersion de ces financements; cette préoccupation a guidé la préparation de notre publication indiquée ci-dessous. Il faut donc se tourner vers une solution qui a fait ses preuves dans d'autres villes (Lausanne, Lyon et Paris), c'est-à-dire le métro automatique. Le concept de métro automatique genevois (métrage) présenté dans la Pétition P2243 Métro Automatique 1987 se veut un complément à tout ce qui existe, à tout ce qui est planifié et à tout ce qui devrait être planifié, tant pour les transports urbains classiques (tramways, bus et trolleybus) que pour les réalisations RER (dont le CEVA); métrage ne dédouble rien. Aspects d'organisation urbaine. > dm 20 mars 2025 |
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