Au coeur du volet métrages.ch dudit Carrefour fer ge CFGE.CH
ici : [Voie 1]

éco

savoir innover : www.métrage.ch-
actualités, voir portail echos9.ch
pour l'étude d'investissments dans le métro

métrage c'est, entre autres, mieux servir les usagers-clients (aspects économiques)
Logistique urbaine. Un concept pour stimuler la réflexion : notre bulletin pdf du 17.12.2016. Voir aussi le site Cargo Sous Terrain.

L'objectif de développement de triplement du recours aux transports publics

Période après période, les plans directeurs des transports collectifs genevois ne traitent pas la question essentielle : et si les infrastructures telles que planifiées actuellement s'avéraient sous-dimensionnées pour répondre aux besoins liés à la croissance de l'agglomération franco-valdo-genevoise. On peut en effet le craindre. La problématique oblige à bien poser le problème du surinvestissement ou la dispersion de ces financements; cette préoccupation a guidé la préparation de notre publication indiquée ci-dessous.

Il faut donc se tourner vers une solution qui a fait ses preuves dans d'autres villes (Lausanne, Lyon et Paris), c'est-à-dire le métro automatique. Le concept de métro automatique genevois (métrage) présenté dans la Pétition P2243 Métro Automatique 1987 se veut un complément à tout ce qui existe, à tout ce qui est planifié et à tout ce qui devrait être planifié, tant pour les transports urbains classiques (tramways, bus et trolleybus) que pour les réalisations RER (dont le CEVA); métrage ne dédouble rien.

Aspects d'organisation urbaine. >

dm 20 mars 2025