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du concret fiche MAX3

> ACTIONS & RESULTATS : ASPECTS INSTITUTIONNELS ET PROCEDURES DANS LE CADRE DU CARREFOUR FERRE/FERROVIAIRE GENEVOIS AUSSI CONCERTATION/CONFERENCE FERREE/FERROVIAIRE GENEVOISE CFGE.CH (plateforme des publications intermédiaires dans l'attente de l'édition finale 2026 de notre étude documentaire)

Pétition à la Commission ad hoc du Grand Conseil du canton de Genève Adresse à la Cour des comptes du canton de Genève Messages au canton de Genève (Magistrat)
P2243 (le document en question) - examen en cours par l'instance destinataire Signalement du 7 août 2025 - examen en cours par l'instance destinataire Courrier de REBOND au Magistrat en date du 30 octobre 2025 ensuite du rapport Weidmann (hébergmt CFGE).
La Commission ad hoc a été avisée de l'amendement ci-contre (LE CERCLE VERTUEUX DU METRO AUTOMATIQUE GENEVOIS, LEVER LE VERROU CONTRE LE METRO AUTOMATIQUE) Le signalement a été amendé en date du 30 septembre 2025* (LE CERCLE VERTUEUX DU METRO AUTOMATIQUE GENEVOIS, LEVER LE VERROU CONTRE LE METRO AUTOMATIQUE) Pour simple information circonstanciée du destinataire sans autre portée : archives de courriers au Magistrat en date des 13 octobre 2025 et 18 août 2025.
La Commission des pétitions a reçu le pétitionnaire en date du lundi 25 août 2025. *Bulletin d'actualisation à cette date.
Post scriptum. La Stratégie cantonale Rail 2050 Jura-Léman-Salève (pdf) du 27 août 2025 prévoit un Conseil consultatif; cette instance m'est apparue la plus appropriée pour recevoir ma note technique P2243 susmentionnée. En conséquence, j'ai transmis à la Commission des pétitions que ma démarche à leur égard se limitait dès lors à la problématique transmise à la Cour des comptes (voir ci-contre) avec le souci d'alléger leurs travaux (la seconde étant l'expert, la première fonctionnant comme instance décisionnaire). Problématique résiduelle de l'erreur de transcription telle que rapportée dans le Bulletin d'actualisation ci-dessus. La stratégie cantonale multi-modale de mobilité (art. 11 LMob-GE) comporte en page 60 l’invariant insensé suivant : « Se lancer dans le développement d'un nouveau réseau tel que le métro automatique présente un risque majeur de dispersion des investissements. » Une restitution correcte oblige à apporter la modification ci-après : "pourrait présenter" au lieu de "présente". La correction ci-contre a été portée à la connaissance du Magistrat au moyen du courrier du 13 octobre précité.
dernier état : jeudi 30 octobre 2025